
Kit 2 Flasks 300ml
Raidlight Kit 2 Flasks 300ml
Accessoires Sac hydratation / Gourde
- Lot de 2 flasques de 300 ml
- Ligne de niveau de mesure
- Fermeture à pression : sécurité
S´arrêter de courir l´été ? Hors de question ! Même lorsque le thermomètre s´affole, l´envie de courir est la plus forte. La chaleur n’est pas toujours simple à gérer mais ne doit pas vous empêcher de pratiquer votre passion. De la même manière qu´il faut prendre ses précautions afin de courir en hiver par temps froid, il est indispensable d’adapter sa pratique en été par temps chaud afin de ne pas se mettre en danger. Voici 5 conseils et astuces à avoir en tête quand on envisage d’aller courir sous des températures estivales. Découvrez quand et comment courir quand il fait chaud !
Cet été, optez pour une tenue légère et respirante de la collection Odlo Blackcomb Light. Dotés de la technologie Ceramicool, les vêtements de la collection sont conçus pour vous apporter une thermorégulation optimale : au revoir la transpiration et bonjour à une sensation de fraîcheur tout le long de votre session sportive ! Pour encore plus d´effet de fraîcheur, choisissez la gamme X-Light avec un poids allégé de 16% et une teneur supérieure en technologie Ceramicool.
Depuis plus de 70 ans, la marque Odlo ne cesse d´innover pour les sportifs de tous les terrains. Running, trail, ski, randonnée, vous retrouverez la tenue Odlo qu´il vous faut, peu importe la saison. Aujourd´hui la marque propose des sous-couches conçues à partir de la base PE 22, une démarche d´éco-conception qui la rapproche de son objectif : 100% de matériaux durable d´ici 2030.
"ÉVITEZ AU MAXIMUM
LE CRÉNEAU 11H-18H"
Lors de grosses chaleurs, évitez au maximum le créneau 11h-18h pour vos sorties. Enfilez les baskets le matin au saut du lit, car même en début de soirée, les températures et le rayonnement thermique peuvent être importants du fait de la chaleur emmagasinée toute la journée. Pensez à privilégier les sous-bois pour courir : en plus de l’ombre qu’ils procurent, les arbres permettent de rafraîchir l’air du fait de leur perte en vapeur d’eau ! Si vous n’avez pas de forêt à proximité, modifiez vos parcours d’entraînement et n’hésitez pas à zigzaguer, changer de trottoir, pour privilégier les zones ombragées.
"Lorsqu’on transpire,
on perd aussi des sels minéraux"
Sauf sur les sorties courtes de moins de 45 min, pensez à prendre de l’eau avec vous. Il existe plein d’accessoires qui permettent de s’équiper sans être encombré : petites flasques, ceintures porte-bidon et porte-flasque ou encore sacs d’hydratation. Soyez par ailleurs vigilants à vos apports car lorsqu’on transpire, on perd de l´eau, mais pas que ! En effet on perd également des sels minéraux. Il devient donc intéressant d´enrichir son hydratation par des boissons qui vous permettront de refaire vos stocks de vitamines et minéraux et compenser les pertes hydriques. Cela vous permettra d’éviter les crampes et de réduire le stress oxydatif.
"Choisissez les accessoires pour vous protéger des insolations"
L’idéal sera de porter une casquette pour vous protéger des insolations. Si cela vous tient trop chaud, optez pour une visière, ce sera toujours mieux que rien et elle protégera vos yeux si vous courez sans lunettes. La protection passe aussi par votre peau : c’est maintenant que la crème solaire fait son entrée ! Oui, ça colle et avec la transpiration cette sensation de crème sur la peau n’est pas des plus agréables. Mais cela vous évitera de revenir de votre sortie avec la peau couleur écrevisse et la marque du t-shirt… et puis vous connaissez la nécessité de protéger votre peau des UV, on ne va pas vous faire une leçon de morale ici ! ;)
"Des vêtements techniques permettront une thermorégulation optimale"
Optez pour un t-shirt et un short techniques, légers et respirants qui évacueront la chaleur et la transpiration. Pour la même raison, préférez des vêtements de couleurs claires. Démarrer son footing avec des vêtements humidifiés peut être une excellente solution pour aider votre corps à ne pas basculer trop vite en surchauffe. Utilisez cette astuce uniquement avec des vêtements techniques, car un t-shirt de tous les jours aurait l’effet inverse : en conservant l’humidité dans le tissu, il jouerait le rôle de mini-serre tropicale ! Sinon, vous pouvez mouiller votre casquette, vos cheveux et votre nuque afin de vous assurer un début d’entraînement au frais.
"Il serait plus préjudiciable
d´aller au bout d´une séance
en subissant la chaleur"
Si besoin, raccourcissez certaines sorties. Il vous serait plus préjudiciable d’aller au bout d’une séance prévue en subissant la chaleur, que de la raccourcir pour éviter de dépasser la zone rouge. Quand il fait très chaud, même en réduisant les allures, le travail reste efficace. Le corps est une formidable machine qui sait nous récompenser quand on en prend soin ! N´hésitez pas non plus à remplacer une séance de running par une séance de natation ou une sortie vélo. En cas de canicule, votre corps surchauffera moins avec ce type d´effort sans pour autant faire l’impasse sur un entraînement !
" Mon coup de coeur de cet été, c´est la casquette Pro Racing Cap de chez Compressport. Composée en fibre hydrophobe, elle évacue très bien la transpiration et surtout elle sèche très vite, idéal pour les fortes chaleurs. Petit bonus, la visière est articulée et vous protège efficacement tout en s'adaptant à l'orientation du soleil"