Que vous ne couriez qu'occasionnellement ou que vous prépariez le marathon, le choix des sous-vêtements n'est à négliger sous aucun prétexte. Parmi les innombrables modèles existants, il y a de quoi se perdre. Il est difficile aussi de démêler les modèles fiables, confortables, de ceux qui sont de médiocre facture.
Le choix de la taille revêt une importance cruciale également. Faute de quoi, vous vous retrouverez avec des sous-vêtements trop serrés ou surdimensionnés et dans les deux cas, vous passerez un sale quart d'heure.
Préférez toujours les modèles techniques qui ont toutes les caractéristiques de vous assurer un confort maximal.
Running & fitness : comment choisir vos sous-vêtements femme ?
Il y a lieu de prendre en compte plusieurs critères lors du choix de vos sous-vêtements dédiés à vos séances de running et fitness. Gardez en tête les points suivants :
- La matière : si tout le monde s'accorde à dire que les sous-vêtements en coton sont confortables au quotidien, ceci n'est pas forcément valable pour vos entraînements. De fait, le coton a tendance à se gorger de la transpiration et ne pas l'évacuer. A l'exacte différence des sous-vêtements en polyster et en microfibre qui possèdent des caractéristiques textiles spécifiquement conçues pour l'évacuation optimale de la sueur.
- La taille de vos sous-vêtements : deux critères sont nécessaires pour choisir votre taille de sous-vêtements : le poids et le tour de taille. Pour que vous en soyez sûre, fiez-vous aux tableaux répertoriant les différentes tailles proposées par votre marque.
- Le choix des finitions : pour être parfaitement à l'aise lors de vos séances de course à pied, soyez particulièrement attentives aux finitions de vos sous-vêtements. Il est commun que la plupart des femmes soient gênées par les coutures qui ont tendance à gratter ; si tel est votre cas, optez plutôt pour les triples coutures. Choisissez également la couleur de l'élastique de vos sous-vêtements. Des couleurs monochromes aux plus excentriques, le choix est large.
- Le type de sous-vêtement : selon vos préférences et inclinaisons, il existe plusieurs types de sous-vêtements à porter selon vos convenances. Entre slips, boxers et shortys, il y a de quoi satisfaire tous les goûts.
Selon quels critères choisir vos sous-vêtements ?
Quels que soient les modèles et marques de vos sous-vêtements, certains critères sont immuables. Gardez-les toujours en tête pour les choix les plus judicieux. Parmi ceux-là :
- Sous-vêtements respirants : la respirabilité est un critère de choix. Toujours opter pour des slips et shortys fabriqués avec des tissus respirants histoire qu'ils évacuent aisément la sueur.
- Sous-vêtements ajustables : si vous négligez cet aspect, vous vous retrouverez avec des sous-vêtements soit qui vous serrent désagréablement, soit avec des sous-vêtements trop larges, propices aux frottements et aux irritations.
- Sous-vêtements thermorégulateurs : la thermorégulation assure un plus grand confort dans la mesure où vos sous-vêtements vous protégeront contre les froids rugueux et les chaleurs caniculaires. Ils vous gardent toujours au sec.