Avis clients i-Run
Votre avis est important !
i-Run demande a ses clients de se prononcer quant à leur achat (rapidité de livraison, service client, sav etc.), mais aussi de donner leur avis sur les produits achetés. Suite à votre commande sur i-Run.fr, vous recevrez un email vous invitant à partager votre avis avec nous et la communauté. Vos avis nous permettent de nous améliorer constamment et guident les autres visiteurs dans leur choix. Pour toutes ces raisons, i-Run remercie ses clients du partage de leur expérience !

Qu'est-ce qu'Avis Vérifiés ?
i-Run porte une attention toute particulière aux avis de ses clients, leur publication en toute transparence et leur authenticité. Partenaire d'Avis Vérifiés depuis 2016, i-Run garantit ainsi que les avis publiés en ligne sont fiables et non modifiés. Avis Vérifiés est une plateforme qui permet à des entreprises (sites e-commerce, magasins, services…) de recueillir des avis provenant exclusivement de vrais clients, c’est-à-dire des personnes ayant réellement acheté un produit ou utilisé un service. Avis Vérifiés est certifié “NF Service – Gestion des avis” par AFNOR Certification. Cette certification atteste qu’Avis Vérifiés applique rigoureusement les exigences de la norme NF ISO 20488 (anciennement NF Z74-501). Concrètement, cela signifie qu’à chaque étape — collecte, modération, publication des avis — Avis Vérifiés s’engage à traiter de manière impartiale tous les avis reçus.
Quelles garanties quant à l'authenticité des avis ?
La transparence et l’impartialité sont au fondement de la collecte des avis de nos clients. L’avis est obligatoirement lié à un achat et il n’y a pas d’avis anonymes ou non vérifiés. La demande d’avis est déclenchée automatiquement après une commande passée sur i-Run. Cinq jours après votre commande, vous recevez un premier mail afin de vous inviter à déposer un avis sur votre achat. Cinq jours après la réception du premier mail, vous recevez une relance automatique dans le cas où vous auriez oublié de déposer votre avis. Tous les clients ayant effectué un achat sur i-Run sont invités à donner leur avis, sans sélection. Tous les avis sont publiés et ne peuvent être ni modifiés ni censurés. Les avis ne peuvent être supprimés que pour des motifs précis tels qu’un contenu illicite ou non-conforme - insultes, spam, données personnelles, faux témoignages, avis hors sujet, etc.

L'écoute, l'impartialité et la transparence sont les trois piliers de la récolte et de la diffusion des avis de nos clients. Tous les avis sont publiés afin de guider la communauté de sportifs et afin de nous améliorer continuellement. Grâce à notre partenariat avec Avis Vérifiés, les avis publiés sont authentiques, transparents et issus exclusivement de véritables achats.
Les engagements i-Run
Chaque avis est soumis à une période de modération de 7 jours. Durant cette période, i-Run peut répondre au client avant publication. Un échange peut avoir lieu : cette conversation sera publiée telle quelle sur Avis Vérifiées, ce qui est une autre garantie de transparence vis-à-vis de la relation établie avec nos clients !
Rôle des avis
Les avis positifs sont partagés avec les équipes i-Run et les magasins concernés. Ils valorisent le travail, renforcent la motivation et permettent de confirmer les pratiques positives. Tous les avis négatifs font l’objet d’une réponse sous 24h maximum (jours ouvrés) et nous permettent de nous améliorer de manière continue afin de vous apporter le degré de satisfaction le plus élevé possible.
Les réponses sont construites autour de :
- l’écoute, l’empathie et la compréhension du mécontentement en cas d’avis négatifs
- l’analyse du contexte et de l’origine de l’insatisfaction
- la proposition d’une solution lorsque c’est possible
- l’orientation vers le service client lorsqu’un traitement plus poussé est nécessaire.
Si besoin, l’équipe i-Run peut recontacter directement le client, afin d’apporter une solution plus poussée et personnalisée.
Tout savoir sur les avis clients i-Run
i-Run travaille avec Avis Vérifiés, une plateforme certifiée NF Service. Tous les avis sont contrôlés, authentifiés et liés à une commande réelle. Aucun avis n’est inventé ou modifié.
Nous publions tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. En cas d’avis négatif, nous répondons sous 24h ouvrées, afin de comprendre la situation et de proposer une solution adaptée.
Sur chaque fiche produit de notre site i-Run, nous affichons directement les avis clients collectés via la plateforme Avis Vérifiés. Ces avis proviennent uniquement de clients ayant réellement acheté ce produit. Vous pouvez ainsi consulter :
-
La note globale du produit
-
Les avis détaillés de chaque client (positifs ou négatifs),
-
Les commentaires sur l’expérience d’achat et sur la qualité du produit.
Cela vous aide à choisir en toute confiance, tout en vous assurant que chaque avis publié est transparent et authentique.
Après chaque commande faite sur notre site i-Run, un email automatique invite le client à déposer un avis. Ce processus est 100 % transparent et garanti par Avis Vérifiés.
Après une commande passée sur notre site i-Run, vous recevrez automatiquement un email 5 jours après votre achat. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour partager votre avis sur i-Run ou sur le produit que vous avez acheté.
Il n’est pas possible de réagir aux avis des autres clients. Tous les avis sont laissés uniquement par les clients ayant acheté le produit. Cela nous permet de garantir l’authenticité et la fiabilité de chaque retour, tout en maintenant un espace impartial pour tous les sportifs.