SuperSoft
- Adapté aux zones délicates, aux muscles endoloris, aux coudes, aux genoux et aux articulations
- Conçu pour amortir l'impact d'un masseur Therabody
- Trois embouts en mousse fournis : confort, hygiène et durabilité
A l’issue d’une séance de sport, il est primordial d’aider son organisme à bien se régénérer afin d’éviter courbatures et douleurs musculaires. Voici des articles qui contribuent à accélérer la récupération après un effort intense.
Le pistolet de massage, qui ressemble à une perceuse électrique, rencontre un grand succès dans le monde du sport. Les chiropraticiens, les physiothérapeutes et les athlètes vantent les qualités de ce nouvel outil qui s’utilise à domicile.
Ce pistolet est un appareil thérapeutique fonctionnant par vibrations et par percussions. Il se substitue au travail du kinésithérapeute ou du masseur et agit par pressions et tapotements sur la partie musculaire lésée. Cette gestuelle entraîne un afflux sanguin en direction du muscle permettant de réduire l’inflammation et de supprimer les nœuds musculaires. La souffrance est nettement atténuée, améliorant ainsi la récupération après une activité physique.
Ces bottes ressemblent à celle d’un géant. Elles utilisent la pressothérapie, thérapie qui stimule la circulation sanguine et le reflux lymphatique. Il suffit d’introduire les jambes dans ces bottes qui possèdent plusieurs compartiments pneumatiques autonomes. Un compresseur insuffle de l’air dans ces compartiments. Les jambes subissent une pression dosée et sous contrôle. La pression, le gonflement des compartiments (cuisses, genoux, pieds) et la durée du traitement sont modulables.
Les bottes de pressothérapie, de plus en plus utilisées par les sportifs, sont très efficaces pour la récupération musculaire et la lutte contre la fatigue. Elles favorisent le retour veineux par l’activation de la circulation sanguine à l’intérieur des veines. Cet apport de sang évite les œdèmes, les gonflements et les sensations de jambes lourdes car l’activité musculaire des jambes génère l’apparition de toxines, acide lactique notamment. Le drainage lymphatique, effectué par les bottes, participe à l’élimination des déchets et toxines.
Un rouleau de massage (en anglais foam roller) est un rouleau composé de mousse (à la densité plus ou moins dure) qui permet de réaliser des massages profonds via le poids du corps de la personne qui l’utilise. Il est possible, par exemple, de positionner le rouleau de massage sous le dos, en position allongée, et d’effectuer des va-et-vient afin de le faire rouler. Il permet également de masser les fesses, les cuisses ou les mollets en le plaçant sous la zone visée et en exerçant les mouvements de va-et-vient. C’est le poids du corps qui exerce une pression sur les muscles, le massage contribuant à détendre en profondeur les muscles. S’il existe une zone de tension, il convient de masser précisément l’endroit le plus douloureux (trigger point). Il est conseillé de commencer doucement le massage et de renforcer progressivement la pression.
Découvrez également l'électrostimulation pour coupler renforcement et récupération pour donner une nouvelle impulsion à vos entraînements !
Marque
Taille
Couleur
Offre
Prix