Longe Traction i-Dog
- En collaboration avec la marque i-Dog
- Pour la pratique du canicross, canitrail et de la cani-rando
- Longueur : de 130 cm à 190 cm
Vous avez un chien sportif, vous cherchez une source de motivation pour vous remettre à une activité physique ? Le canicross est une option. Discipline accessible qui permet de courir accompagné de son chien, c'est un moyen de garder la forme et de préserver celle de votre compagnon à quatre pattes. En étant bien équipé, c'est encore mieux.
Pour courir avec votre chien, faites les choses progressivement. Pas question de partir à l'aventure trop vite sans inculquer quelques règles à votre compagnon. Celui-ci doit comprendre ce que vous attendez de lui, s'adapter à votre foulée, afin qu'il ne coure pas dans tous les sens, ne change pas intempestivement de direction. Pratiquer le canicross commence par quelques exercices de dressage pour que le binôme que vous formerez avec lui soit rôdé. Renseignez-vous, demandez conseil auprès d'associations autour de vous. Il est également important de surveiller l'alimentation de votre chien, de vérifier son état de forme auprès de votre vétérinaire, d'évaluer son endurance. Ainsi, aucun risque que vous lui demandiez des efforts trop importants. Une fois que vous vous sentirez prêt, le moment sera venu de vous équiper.
Le principe du canicross est que vous soyez relié à lui par un harnais de traction. C'est votre chien qui coure devant, mais vous restez maître du rythme. Le harnais est primordial puisque votre chien sera devant et va tirer. Il ne peut être équipé d'un simple collier qui l'étranglerait. Vous devez l'équiper d'un harnais résistant, adapté à la morphologie de votre chien et qui permette une force de traction répartie. En complément, une ceinture canicross ou un baudrier vous permettront d'attacher la laisse à votre taille et d'avoir les mains libres. Une ceinture large équipée de coussinets de rembourrage évite les chocs quand votre chien tire fort. Quant à la laisse ou longe, elle doit être résistante mais élastique pour éviter des coups trop brusques. La fermeture via un mousqueton est recommandée pour plus de rapidité d'utilisation.
Que vous couriez seul ou avec votre chien, vous avez besoin d'une bonne paire de chaussures. Ne lésinez pas sur la qualité, la course à pied induit chocs, reprise d'appuis, glissades potentielles, et des chaussures adaptées vous éviteront tout désagrément. Notre grand choix en ce domaine n'attend que vous. Le reste de votre tenue doit être adapté à la température, aux conditions. Par temps frais ou pluvieux, un coupe-vent peut être nécessaire. Dans tous les cas, privilégiez des vêtements aux matières respirantes, dans lesquels vous êtes à l'aise. Le fait qu'ils soient pourvus de bandes réfléchissantes en cas de passage sur la route est un plus. Enfin, selon la saison, sachez que courir avec votre chien tôt le matin ou en soirée est une option car un chien évacue moins bien la chaleur que nous. Dans ce cas, si la lumière du jour n'est pas complète ou baisse, équipez-vous d'une lampe frontale.
Marque
Taille
Couleur
Offre
Prix