Dryflx R-Black
- Dryflx : parfaitement extensible
- Apport de chaleur : idéal par temps froid
- Évacuation de la sueur : séchage rapide
MONT-BLANC
Il a été certifié par les plus grands athlètes et les runneurs les plus assidus qu’une tenue adaptée décuple les performances. A contrario, une tenue négligée ou incomplète aura pour effet d’étouffer vos prestations et de vous décourager dans votre élan.
En hiver, par exemple, il est rudement important de bien se couvrir : mains, pieds mais surtout la tête. La chaleur du corps s’échappe en effet par toutes ses extrémités, y compris votre crâne, votre nez et vos oreilles.
Le cou ne doit pas non plus être oublié si vous voulez éviter maux de gorge et autres joyeusetés de l’hiver. Pour vous protéger, le tour de cou s’avère essentiel.
Appelé aussi cache cou, un tour de cou se présente le plus souvent en forme de tube. Il peut être composé de diverses matières, comme le polyester ou la laine mérinos pour les modèles plus chauds. Si l’appellation « tour de cou » suggère de porter cet article exclusivement autour du cou, il peut être utilisé autrement.
La plupart des cache cou vendus dans le commerce sont multi-fonctionnels. En effet, un tour de cou peut se porter de diverses manières. Comme bandeau dans les cheveux, il saura protéger parfaitement vos oreilles et les garder bien au chaud. L’été, il permet de tirer les cheveux vers l’arrière et agit comme une protection solaire pour votre crâne.
En guise de cache-cou, il préserve votre gorge des coups de froid ou des courants d’air. Le tour de cou peut aussi se métamorphoser en bonnet en exécutant un simple pliage. Il peut enfin se porter au poignet. Son étonnant polymorphisme et les nombreux services qu’il peut rendre en font un incontournable pour toute sortie trail ou running.
La première utilité d’un tour de cou est sans conteste la protection maximale qu’il assure lors des intempéries. Sortir sans cache cou lorsqu’il pleut, vente ou neige, vous expose aux rhumes, aux coups de vent et autres complications désagréables.
Le tour de cou de running peut également protéger contre les fortes chaleurs et les coups de soleil. En outre, ce tissu pas cher et extrêmement léger vous évitera d’emporter plusieurs accessoires lors de vos sessions de running ou d’entraînement.
Véritable couteau suisse, il se substitue en effet à de multiples objets. Par exemple, le tour de cou de sport peut vous servir d’éponge en cas de transpiration abondante.
Le tour de cou est l’accessoire indispensable de tous les cyclistes, motards ou autres conducteurs de véhicules exposés à l’air. Il est également essentiel pour tous les amateurs de randonnée, de trail, de ski ou d’autres sports outdoor.
Un tour de cou de trail ou un cache-cou de running peut d’ailleurs être équipé d’éléments réfléchissants pour vous rendre plus visible sur les routes.
S’il convient parfaitement aux sports d’hiver, le tour de cou de course à pied peut aussi être adapté aux sorties estivales. Certains modèles, comme le Nike Wrap Trail, disposent d’ailleurs d’une poche pouvant accueillir des glaçons.
Choisissez avant tout votre tour de cou de sport en fonction de l’activité que vous exercez. Sur notre site, vous pouvez aussi bien trouver un cache cou de running qu’un tour de cou de trail ou un neck wrap pour le VTT ou le ski. Pensez ensuite à la matière la plus adaptée pour votre tour de cou.
Nous vous conseillons de privilégier la laine mérinos ou le coton pour les sports d’hiver et de vous tourner vers les matières plus respirantes pour l’été. Dernier point, suivez votre style !
Bonne nouvelle pour les mordus du running et des vêtements design, les tours de cou sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs. D’ailleurs, certaines festivités organisées autour du running vous proposent de personnaliser vos tours de cou.
Nous vous partageons quelques-uns de nos coups de cœur en termes de tours de cou :
Le tour de cou est un accessoire indispensable pour les sports extérieurs. Trouvez le vôtre dans notre sélection !
Marque
Taille
Couleur
Offre
Prix