Flash Carbon
- Idéals pour la marche nordique et la randonnée
- Système Shark : transmission de puissance et praticité
- Tubes en carbone PRC 700 : légèreté et solidité
Créée en 1948, Leki est une entreprise allemande fondée par Karl Lenhart à Dettingen unter Teck. À l’origine, Leki se concentrait davantage sur la fabrication de bâtons de ski que de bâtons de marche. Déçu par la qualité des bâtons, le fondateur de la marque Leki a décidé d'utiliser les machines de Trek, producteur de lettres en bois, pour construire ses premiers bâtons.
Passionné par ce domaine, Lenhart a mis tout son savoir-faire dans les bâtons Leki. La marque a ainsi contribué à plusieurs grandes innovations, telles que la création des premiers bâtons en composite de verre ou l’intégration d’aluminium dans leur conception.
En 1970, Leki a lancé ses premiers bâtons alpins, suivis de près par les premiers bâtons de trekking, réglables seulement quatre ans plus tard. Une nouvelle technologie de pointe pour les bâtons, le flex tip Leki, est rapidement devenue une référence du marché.
Leki a continué à développer ses bâtons de marche en améliorant leur qualité. C’est ainsi que le système AntiShock a été introduit. Il s’agit d'un amortisseur antichoc qui procure encore plus de confort, notamment pour les bâtons de trekking. Quelques années plus tard, le système Trigger S a également été lancé.
Il permet de mettre rapidement en place la dragonne, ce qui est particulièrement intéressant du point de vue de la sécurité. En cas de chute, il libère le bâton afin d’éviter les blessures. Les micro sticks sont la dernière grande innovation de Leki. Plus légers, moins encombrants et pliables, ils sont devenus la référence en alpinisme extrême.
Leki demeure une marque en perpétuelle innovation, avec une amélioration continue des systèmes déjà existants, comme par exemple, le nouveau système Trigger 3D, une récente déclinaison du système Trigger S. Leki sponsorise la plupart des athlètes évoluant dans le domaine des sports d’hiver.
Le nombre de brins représente le nombre de sections dont le bâton est composé. Un bâton monobrin ne peut pas être rétractable, tandis qu'avec un bâton à deux brins, il est possible d’ajuster la hauteur de l'une des deux sections.
En fonction de votre activité et de l'espace disponible dans votre sac, vous opterez pour un bâton de marche, de randonnée ou de trekking Leki plus ou moins pliable. Les bâtons télescopiques pliables en un mouvement, sont aujourd’hui les plus courants en pratique alpine. Ils sont plus légers, moins encombrants et réglables en hauteur.
Si vous disposez d'espace, le choix reste libre, sinon, nous vous conseillons de choisir un bâton télescopique à trois ou quatre brins.
Les bâtons de marche Leki, pour les modèles les plus récents, sont tous fabriqués à partir d'aluminium et de carbone. Mais comment choisir ? L'aluminium sera plus lourd que le carbone, mais aussi plus solide et résistant.
Le carbone absorbera davantage les vibrations et favorisera la stabilité. L'aluminium résiste mieux au froid et à la neige, et son coût est inférieur à celui d'un bâton en carbone. Il convient également de noter que même si les bâtons de marche en carbone sont plus légers, ceux en aluminium ont considérablement évolué, atteignant un poids tout à fait raisonnable.
La taille du bâton, que ce soit pour la randonnée, le trekking ou la marche nordique, est primordiale. Pour choisir la bonne taille de bâton, vous devrez effectuer le calcul suivant : votre taille (en cm) x 0.68 = taille du bâton (en cm). Par exemple : si je mesure 178 cm, je fais 178 x 0.68 = 121.04 cm. Je vais alors opter pour un bâton de 120 cm.
Sous-catégorie
Taille
Couleur
Offre
Prix