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Équipement de fitness training à prix Running Weeks pour débutant, intermédiaire et confirmé

BIEN S´ÉQUIPER POUR LE FITNESS À PRIX RUNNING WEEKS

VOS ACCESSOIRES FITNESS À PRIX RUNNING WEEKS

Quel équipement pour la pratique du fitness ?

La pratique du fitness, que ce soit en salle ou à la maison, ne nécessite que peu d'équipement pour débuter. Il sera possible par la suite de venir le compléter et l'enrichir au fur et à mesure que vous progressez dans la pratique ou bien que vos besoins évoluent.
En effet, s'il ne s'agit que d'une simple remise en forme, l'équipement sera différent que sur un programme complet de musculation.

 

Néanmoins, bien qu'il n'y ait pas besoin d'investir dans du gros matériel au début, il faudra, comme pour toute pratique sportive, s'équiper un minimum et acquérir un équipement de base.

Une tenue de sport adaptée à l'activité

Choisissez votre tenue en fonction de la séance du jour. L'intensité varie, qu'il s'agisse d'une séance de cardio-training, de crossfit ou encore de gymnastique.
Néanmoins, l'idéal reste un bas près de corps, afin qu'il ne gêne pas les mouvements. Un short, ou legging, fera l'affaire. On pense à vérifier l'opacité du tissu avant de se rendre en salle de sport pour éviter les mauvaises surprises.
En haut, on opte pour un t-shirt au tissu respirant, qui évacuera plus facilement la transpiration. Et surtout, on ne néglige pas le choix de la brassière chez les femmes, qui est primordiale !

 

Ensuite, le choix des chaussures est à personnaliser en fonction du type d'impact des séances. Certains mouvements demandent une plus grande stabilité de la semelle. L'idéal serait évidemment de s'équiper de deux paires : l'une pour le cardio et l'autre pour la musculation. Toutefois, certaines chaussures s'adaptent bien aux deux activités.

L'importance du tapis de sport pour l'entraînement à la maison


La pratique du fitness à la maison présentent de nombreux avantages, notamment un gain de temps énorme puisqu'il devient soudainement beaucoup plus facile de trouver un créneau dans votre emploi du temps. Attention tout de même, si vous pratiquez à la maison, le plus difficile peut être de garder la motivation et donc une régularité. Alors, on continue d'enfiler une tenue de sport digne de ce nom, pour se mettre en condition.

 

L'autre avantage majeur du fitness à domicile est la possibilité de faire de nombreux exercices au poids du corps. Ainsi, pas besoin de se procurer du matériel spécifique pour débuter. Un seul élément sera à ajouter à votre tenue : le tapis de sport.

 

Il se doit d'être confortable, afin de vous faciliter les mouvements, mais aussi d'éviter une éventuelle blessure. L'épaisseur du tapis doit être suffisante pour tenir des postures à genou et allongé, sans fatiguer vos articulations.
Le gros plus est la facilité de rangement des tapis qui peuvent se plier ou se rouler, pour ne pas envahir vos intérieurs.

Investir dans du matériel de fitness


Si vous souhaitez aller encore plus loin dans vos entraînements à la maison, il est possible d'acquérir des accessoires au fur et à mesure. Cela vous permettra de varier les séances, et donc de ne pas vous ennuyer, et de continuer à travailler l'ensemble de vos muscles grâce à des séances de renforcement musculaire différentes.

 

Les haltères, dont le poids reste à déterminer en fonction de vos capacités et de votre utilisation, permet d'ajouter de l'intensité à vos séances haut du corps. Dans le même esprit, on opte aussi pour la kettlebell, qui est plutôt utilisée pour ajouter du poids lors des séances jambes. Elle développe la puissance, ainsi que la force et l'explosivité, et est également disponible sur plusieurs poids.
Pour les plus petits espaces, il existe les élastiques, qui se rangent beaucoup plus facilement et ne prennent pas de place. Ils existent en plusieurs niveaux de résistance et s'utilisent autant sur le haut que sur le bas du corps, permettant tout un tas d'exercices variés full body.

 

Pour un cardio plus intense, la corde à sauter est une excellente option. Elle fait rapidement monter le rythme cardiaque et brule les graisses. Il s'agit d'un accessoire très complet et simple d'utilisation.

 

Enfin, dans un esprit plus "pilates", on trouvera des accessoires moins connus tels que la swiss ball. Il s'agit d'un gros ballon, utilisé pour le travail des abdominaux, qui vient solliciter en douceur les muscles profonds.

 

Bien sûr, lorsque l'on a accès à des appareils de musculation en salle, ces accessoires ne sont que des options à adapter. L'idée est de varier au maximum ses entraînements afin de ne pas se lasser, et donc de garder la motivation et une régularité toute l'année !

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