Rho Lightweight
- Composé à 95% de laine de Mérinos : chaleur, anti-odeur, confort et légèreté
- Tissu respirant : évacuation de la transpiration
- Matière extensible : ajustement et confort
Emportez le partout !
Partez à l'aventure sereinement avec le bonnet Patagonia Beanie. Compressible, il occupe un minimum d'espace pour accompagner chacune de vos sessions outdoor et vous préserver du froid.
Conçu en polyester recyclé, il contribue à vos performances ainsi qu'à la sauvegarde des ressources naturelles. Confortable, sa matière vous procure une sensation de douceur inégalable pour vous conserver dans les meilleures dispositions.
Son tissu stretch s'adapte parfaitement à la forme de votre tête et sa polyvalence vous permet de le porter aussi bien seul que sous un casque.
Dans l'optique d'améliorer les conditions de vie des employés, la confection de ce modèle est certifiée Fair Trade.
Points clés du bonnet Patagonia Beanie
L'utilisation du polyester recyclé réduit notre dépendance au pétrole comme source de matière première. Il utilise des déchets et réduit les émissions de gaz à effet de serre issus de la production. Il contribue également à favoriser une nouvelle filière de recyclage pour les vêtements en polyester que l’on ne peut plus porter.
Le polyester vierge repousse naturellement l'eau et est très performant en extérieur.
Afin d'améliorer le niveau de vie des employés qui confectionnent nos produits, le Fair Trade (commerce équitable) est la première étape vers des rémunérations plus justes pour les personnes relevant de notre chaîne d'approvisionnement.
Nous payons une prime pour chaque produit Patagonia qui porte le label Fair Trade Certified™. Cet argent supplémentaire est reversé directement aux ouvriers de l’usine. Ce programme promeut aussi la santé et la sécurité des travailleurs, ainsi que le respect des normes sociales et environnementales. Il encourage également le dialogue entre les employés et la direction.
Au moins 1 % des ventes sert à aider des centaines d'organisations environnementales à travers le monde, afin qu'elles puissent rester vigilantes et préserver ce qui est irremplaçable.