Enfilez la chaussure Asics GT-1000 7 pour femme lors de vos sessions de running sur routes et chemins tracés. Elle est idéale pour les runneuses à foulée universelle à pronatrice, courant sur de moyennes distances.
Désormais conçue avec une semelle intermédiaire en FlyteFoam, vous bénéficiez d'un amorti de qualité, tout en conservant une foulée légère et dynamique. Elle vous offre un excellent répondant lors de vos prises d'appuis pour plus de réactivité ! Couplé à cela, le Gel placé au talon absorbe intégralement les chocs durant vos entraînements et compétitions.
Pour conserver une foulée bien dans l'axe et stable même au fil des kilomètres, le DuoMax permet de contrôler votre légère pronation. Le renfort placé à l'intérieur de la chaussure soutient votre voûte et stabilise vos poses de pied.
La chaussure Asics GT-1000 7 est équipée d'une empeigne plus respirante et plus confortable que la version précédente. Vos pieds bénéficient d'une enveloppe douce, tout en restant bien au sec.
Points clés de la chaussure Asics GT-1000 7
Chaussure offrant un léger contrôle de pronation, idéale sur vos moyennes distances
FlyteFoam : amorti et rebond
Duomax : stabilité, contrôle la pronation
Empeigne respirante : confort d'accueil et séchage rapide
Sans couture : réduction des frottements
Guidance Line : guide la foulée
Trusstic System : stabilité
SpEVAFoam : amorti
Gel au talon : absorption des chocs
AHAR : adhérence et durabilité
Éléments réfléchissants : sécurité
Semelle intérieure Ortholite amovible : confort
Drop : 8 mm (hauteur à l'avant 13mm / au talon 21 mm)
Guide des tailles Asics / Chaussures de sport femme / Running
Technologies
DuoMax
Le maître de la pronation. Mouvement naturel pour 95% des coureurs , cette rotation interne, légère ou prononcée doit être sous contrôle. La bi-densité Duomax, située sur la face interne de la chaussure, soutient la course du pied et assure la stabilité de l'ensemble.
SpEVA
E.V.A. classique injecté d'une molécule à base de caoutchouc. La semelle intermédiaire en SpEVA est plus confortable, plus résistante et plus dynamique. Sa structure moléculaire novatrice lui permet de reprendre sa forme initiale plus rapidement entre deux foulées. Elle accroît la longévité et donc le confort.
GEL talon
Le système gel Asics est probablement la plus célèbre des innovations Asics. Afin d'apporter la plus haute absorption possible du choc, les unités de Gel sont stratégiquement positionnées dans la semelle intermédiaire. Différents composants sont utilisés pour le système d'amorti Gel Asics. En fonction de sa destination, l'unité de Gel est encapsulée de polyuréthane. La forme des unités est aussi précisément liée à leur position et leur action.
Trusstic
Arche de maintien mono-densité positionnée en médian pied, elle respecte le déroulé naturel du pied tout en le contrôlant. Elle assure la stabilité en phase d'appui et guide le pied en phase d'impulsion, complétant l'action de l'I.G.S.
AHAR
Asics High Abrasion Resistant Rubber, mélange de différents caoutchoucs positionnés aux zones d'impacts pour une plus grande résistance à l'abrasion. Il retarde l'usure de la semelle.
3M Reflective
Matériaux réfléchissants pour une meilleure visibilité la nuit, permettant ainsi de courir en toute sécurité.
Guidance Line
Caractérisé par une encoche visible dans la semelle intermédiaire et dans la semelle de contact avec le sol. Cette encoche suit le centre de pression du pied depuis le talon jusqu’aux orteils. Ceci permet d’obtenir une chaussure de course plus ajustable, créant à chaque foulée une transition plus douce entre la phase d’impact et celle d’impulsion. Ainsi, l’Automatic Guidance Line aide les coureurs à conserver un geste naturel et efficace, particulièrement sur les longues distances.
Semelle amovible
Semelle de propreté en EVA adaptée à la forme du pied, amovible afin de positionner une semelle correctrice.
FlyteFoam
3 ans de développement et 300 prototypes pour l'amorti FlyteFoam.
Renforcée en fibres et matelassé avec un matériau 55% plus léger que le standard industriel, cet amorti reprend sa forme à chaque foulée. Vous bénéficiez d'un déroulé aérien.
L'amorti continu est possible grâce à une absorption efficace des chocs et qui retrouve instantanément sa forme initiale garantissant un amorti maximum.